Baptême : les bijoux que vos enfants garderont toute leur vie !

Pour une famille religieuse et croyante, le baptême est un événement substantiel ; puisque c’est l’adhésion de l’enfant à la vie religieuse. Et habituellement, les proches de l’enfant lui offre des présents pour  mémoriser ce moment et pour que celui-ci se rappelle en permanence ses principes. Les bijoux sont, jusqu’à l’heure actuelle, considérés comme les cadeaux parfaits à cet égard. Et si vous n’aviez pas d’idée pour le baptême de votre bout de chou ; ci-suivant quelques suggestions.

Un pendentif en croix

Le baptême est un événement religieux ; ce qui signifie qu’un pendentif en forme de croix serait un présent plus que convenable à cet effet. Avec un tel bijou de baptême, le bébé portera toujours à son cou le symbole qui fait de lui un chrétien ; mais cela pourrait aussi être perçu comme une armure de protection pour son porteur. Et le plus avantageux, c’est le fait qu’il pourra toujours le garder peu importe son âge. Le pendentif en croix sort complètement de la banalité et n’est aucunement éphémère. Si jamais, le collier vient à être trop petit au fil des années ; il suffit simplement de rallonger la chaîne.

Une gourmette pour un baptême

Depuis le temps, il appartient à la marraine ou au parrain d’offrir une gourmette à son filleul lors d’un baptême. Et si vous en êtes un ; ne perdez plus du temps à chercher le meilleur cadeau. En or ou en argent, c’est vous qui choisissiez la matière ; mais veillez juste à ce qu’il ne s’agisse pas d’une matière facilement altérable. Quant au design, il est de plus en plus diversifié ; si on ne cite que le modèle de maille en corde, à l’américaine ou encore celui en forçat. Quoi qu’il en soit, l’idée est d’offrir un souvenir à l’enfant. Alors, n’oubliez pas de graver sur la plaque la date du baptême et le petit prénom de votre bout de choux, pour que ça soit vraiment un véritable bijou de baptême.

Et si on optait pour une médaille ?

La médaille est considérée comme une idée excellente de bijou de baptême. Il existe une multitude de modèles ; et le choix dépendra de votre goût. Ainsi, on peut opter pour un joli médaillon d’ange ou bien de la Vierge Marie, pourquoi pas ? Sans oublier qu’en optant pour une plaque assez large, on peut personnaliser encore plus la médaille en y gravant la date du baptême. Et ne vous inquiétez pas car il est toujours possible de changer la chaîne à tout moment.

Bijoux et signes astrologiques : un classique indémodable