Bracelet : pour quelles occasion offrir une gourmette ?

La gourmette fait partie des bijoux que l’on peut offrir dans certaines circonstances. En fait, les occasions ne manquent pas pour l’offrir à votre petit ami ou à l’une des personnes de votre entourage. N’hésitez pas à l’offrir comme cadeau d’anniversaire, de naissance ou de baptême. Pourquoi pas un cadeau de saint valentin.

Lors de la naissance ou du baptême

Offrir un bracelet en or ou en argente lors de la naissance d’un bébé est comme un cadeau de bienvenue. Dans la tradition, ce sont parfois la famille de l’enfant, en particulier les grands-parents qui offrent le bracelet. Ainsi, le nom ou la date de naissance de l’enfant peut être gravé sur la gourmette comme une sorte d’identification du bébé. Quant au baptême il revient au parrain et la marraine d’en offrir un à l’enfant. La gourmette est un présent que les parents d’un nouveau du membre de la famille apprécieront beaucoup.

Lors d’un anniversaire

Un bracelet comme cadeau d’anniversaire que ce soit pour un homme, pour une femme ou bien pour un enfant est une excellente idée. Vous avez un large choix pour personnaliser la gourmette avec une gravure. Vous pouvez graver dessus le nom ou le signe astrologique de la personne à qui vous l’offrez. Choisissez par exemple le style d’écriture ou le motif selon le goût de sa destinataire. Rassurez-vous, la personne qui recevra le cadeau appréciera, car il s’agit d’un accessoire que la personne pourra porter tous les jours. La gourmette s’adapte à tous les styles vestimentaires. Il est facile de l’accorder avec les tenues de tous les jours.

Lors du saint valentin

Les bijoux sont des accessoires très romantiques à offrir pour la personne que l’on aime le jour du saint valentin. En effet, le bracelet est l’un des accessoires les plus recherchés. Pour les hommes en particulier, le bracelet est parfois leurs préférences du fait qu’il soit plus discret. N’hésitez pas à graver sur la gourmette un petit mot d’amour, pourquoi pas vos noms à tous les deux, la date la plus marquante dans votre relation ou deux cœurs qui porte l’initial de vos noms. Il est nécessaire de bien connaitre le goût de votre partenaire sur la matière du bijou, le motif, le style pour qu’il soit très à l’aise lorsqu’il le porte, de plus c’est à travers ce petit bijou qu’il (elle) penserait à vous une fois que vous êtes loin de lui (elle).

Collier : comment choisir la bonne longueur ?
Bague : qu’est ce qu’une chevalière pour un homme ?