Collier : comment choisir la bonne longueur ?

Le collier est un accessoire qui se porte autour du cou. Il a de l’importance pour les femmes qui aiment avoir du style. Le collier doit être porté en fonction de la forme de votre visage ou de votre tour de poitrine. Il est nécessaire de bien choisir la bonne longueur du collier. Suivez le guide pour faire le bon choix.

La longueur du collier selon votre taille

Votre taille permet de définir la longueur du collier. En effet si vous êtes petite, plus précisément moins de 1m60, ou si vous êtes svelte, il vous faut un collier pas trop long de 40 à 50 cm, cela vous permet d’avoir un collier proportionnel à votre taille. En revanche si vous êtes assez grande ou si vous avez de la rondeur, optez pour un collier de type sautoir ou opéra.

Le type de collier selon la forme du visage

Le ras de cou est un collier ajusté à mi-hauteur de votre cou. Il est de 38-40 cm. Il peut être porté avec une robe de bal. Le ras de cou est fait pour les visages plus anguleux. Le collier princesse de 43 et 45 cm, convient pour une soirée. L’idéal est d’opter pour la version 45 cm. Il se positionne un peu descendu sur le haut du buste et passe au-dessus des clavicules. Les sautoirs sont de 50 cm et plus, avec cette longueur vous vous sentez à l’aise et très légère. Il est adapté au visage rond. Concernant le collier opéra, sa longueur est comprise entre 70 et 90 cm. Ce collier crée un look très tendance et élégant. Il s’accorde avec une robe de soirée. Le collier rose est très sexy et élégant. Il peut être enroulé deux fois autour du cou. Il est parfait pour un soret bien habillé.

Le type de collier assorti avec votre tenu

Alors si vous sortiez avec une robe qui dégage un peu votre épaule le ra du coup sera idéal pour mettre en valeur votre élégance. Il est surtout assorti avec des cols en V ou des cols bateaux. Si vous adoriez sortir avec une tenue disposant d’un décolleté assez large ou totalement plongeant, le collier princesse ou le collier mâtiné sera le meilleur choix. Si vous portez une robe dos nu, optez pour un collier rose. Le collier opéra se marie avec une tenue plus décontractée. N’hésitez pas à choisir plusieurs modèles de colliers.

Bague : qu’est ce qu’une chevalière pour un homme ?
Bracelet : pour quelles occasion offrir une gourmette ?