Échanges et Remboursements

Retours et Remboursement

Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas satisfait de votre achat ou s'il ne répond pas à vos exigences, vous pouvez nous le retourner, dans son état et emballage d'origine, dans les 30 jours suivant la date de réception. ou un remboursement complet pour le prix que vous avez payé pour l'article (voir nos politiques de remboursements et d'échanges). Sauf erreur, nous ne pouvons accepter le retour de bijoux qui ont été portés, personnalisés ou ajustés; ceci inclut les bagues qui ont été personnalisées en utilisant le service de gravure de bijouxorigine.fr.

S'il vous plaît noter: nous ne pouvons pas accepter le retour des boucles d'oreilles pour les oreilles percées dans toutes les circonstances, sauf défectueux.

Les articles doivent être retournés dans les 30 jours suivant la réception. Si les articles sont retournés après cette heure, nous sommes en droit de refuser un remboursement, mais peut être disposé à offrir un échange, sous réserve qu'il soit en parfait état.

Veuillez noter que les articles achetés via des sites Web cashback peuvent être retournés dans la même période de 30 jours, mais le cashback ne sera pas payé sur ces commandes.

Dans le cas improbable où vous recevriez un produit défectueux, endommagé en cours de transport ou non celui que vous avez commandé, vous pouvez nous le retourner pour échange ou remboursement complet dans les 30 jours suivant sa réception. Dans ces circonstances, nous vous rembourserons également les frais encourus renvoyant l'article à nous. Si vous nous retournez un produit parce qu'il est incorrect, nous ne rembourserons vos frais de port que si l'article est erroné suite à une erreur de notre part et non si le produit a été commandé à tort par vous-même.

Cette politique de retour n'affecte pas vos droits statutaires.

Comment retourner un article

Les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine et avec tous les livrets, les garanties et les étiquettes de produit s'ils sont attachés.

Pour nous permettre de traiter votre retour plus efficacement, nous vous demandons de télécharger et d'imprimer un formulaire de retour pour expliquer si vous souhaitez un échange ou un remboursement. N'oubliez pas d'inclure votre numéro de commande sur le formulaire afin que nous puissions suivre votre commande sur le système. Si un article est renvoyé sans formulaire de retour, si nous sommes en mesure de suivre votre commande sur le système, nous vous contacterons par téléphone ou par e-mail pour connaître la raison du retour. Si nous ne vous répondons pas dans les 30 jours, nous nous réservons le droit de vous retourner l'article ou, si l'article est admissible, de procéder au remboursement moins les frais d'administration de 10,00.

Les retours doivent être envoyés par une méthode assurée et traçable, comme DHL ou la livraison spéciale, car nous ne pouvons pas être tenus responsables des articles qui disparaissent dans le courrier et ne nous parviennent pas. Si vous utilisez DHL ou Special Delivery, vous pouvez vérifier si nous avons reçu votre colis sur le site de suivi et de localisation de Royal Mail. Si un colis est porté disparu et ne nous parvient jamais, il est de votre responsabilité de réclamer l'article auprès de DHL ou du transporteur utilisé. S'il vous plaît noter que si vous ne payez pas suffisamment d'affranchissement pour le colis et nous devons payer des frais pour en prendre réception, alors nous déduirons ce montant, plus des frais d'administration de 10,00 de tout remboursement.

Cela n'affecte pas vos droits statutaires.

Notre politique d'échange

Nous échangerons volontiers votre article aussi longtemps qu'il est retourné en parfait état et satisfait aux critères de retour d'un article comme indiqué ci-dessus.

Dans le formulaire de retour accompagnant vos articles non désirés, nous vous demandons d'inclure les détails de l'article pour lequel vous souhaitez l'échanger ainsi que vos coordonnées afin que nous puissions vous contacter si nécessaire.

S'il y a des frais supplémentaires à payer, nous vous contacterons afin que le paiement puisse être effectué par téléphone.

S'il y a un remboursement partiel dû, cela sera crédité sur la carte utilisée pour la transaction originale. Si vous effectuez un échange contre un article de valeur inférieure, nous nous réservons le droit d'ajouter des frais administratifs et postaux au prix de l'article de remplacement. Si tel est le cas, nous vous contacterons pour vous en informer.

Cette politique d'échange n'affecte pas vos droits statutaires.

Notre politique de remboursement

Lorsque nous recevons un produit retourné pour remboursement et que nous sommes satisfaits de son état et de la raison du retour, nous procédons au remboursement du montant total payé pour l'article dans le même mode de paiement et compte, initialement utilisé pour l'achat. Si vous n'avez pas reçu votre remboursement dans les 7 jours ouvrables suivant la réception de votre produit, veuillez nous contacter. Si nous avons accepté de nous rembourser les frais postaux encourus nous renvoyant un produit, cela se fera sous la forme d'un chèque.

Si vous retournez un article échangé contre un remboursement, nous nous réservons le droit de facturer des frais d'administration de 10,00 pour couvrir nos frais d'affranchissement supplémentaires.

Cette politique de remboursement n'affecte pas vos droits statutaires.

Articles Gravés

Si un article a été gravé ou personnalisé, nous ne sommes pas en mesure d'offrir un échange ou un remboursement complet, sauf si vous avez reçu un article défectueux et nous sommes responsables de cette erreur. Veuillez noter que vous, le client, êtes responsable de fournir un message précis et correctement orthographié pour que nous puissions graver. Nous pouvons offrir un remboursement de 50% sur les bijoux gravés.

Articles Défectueux

Dans le cas improbable où votre produit se développe dans un délai court et raisonnable après réception, vous pouvez nous le retourner et, si nous le trouvons défectueux, nous l'échangerons pour vous. Si, cependant, la faute est due à une usure excessive ou à des dommages accidentels, vous ne serez pas admissible à un échange. Si elle s'avère défectueuse, nous rembourserons également vos frais postaux sous forme de chèque. S'il vous plaît noter que nous ne pouvons pas faire des promesses concrètes d'échanger un article, ou d'émettre un remboursement postal, jusqu'à ce que nous avons vu et évalué l'article.