Femme : une montre-bijou ou rien !

Autrefois, la montre était désignée comme étant le bijou féminin par excellence. Les joailliers ont réussi à offrir à la montre, un nouveau design. C’est le parfait mélange entre une montre et l’élégance. De nos jours, les femmes ne portent plus des montres classiques mais disposent de leurs propres gammes.

L’apparition de la montre-bijou sur le marché

Cette belle histoire a débuté dans le moyen âge avec l’horloge des beffrois. Après des recherches, il y a eu l’invention de la montre. La possibilité de porter cette merveille au poignet était un réel signe d’évolution. Ce développement a permis de faire agrandir le marché de la bijouterie. Sous la pression technologique, de nombreuses montres se sont alors succédé : la montre mécanique, la montre électronique, la montre intelligente. C’est seulement dans les années 2000, que le grand public a pu s’accaparer de la montre de luxe. Dans les règles de bienséance, une dame en robe longue ne portait pas de montre. D’où, la belle inspiration des joailliers : la montre-bijou pour femme. Son premier lancement fut cadrer par la montre-bracelet qui pouvait-être de modèle classique ou moderne.

Les avantages d’une montre-bijou

Contrairement à la montre classique et la montre de luxe ordinaire, la montre-bijou représente plus un bijou qu’une montre. En effet, une femme peut la porter en tant qu’accessoire de mode. Cette montre s’adapte à la nouvelle tendance et mode de vie. Il est à noter qu’il s’agit d’une montre fonctionnelle malgré le fait qu’elle soit un bijou. En effet, elle dispose d’un cadran permettant à la femme de voir l’heure afin de suivre son rythme habituel. Cette montre soutient toujours l’ancienne expression : tout ce qui est petit est forcement féminin.

Design de la montre-bijou

La montre-bijou doit refléter la personnalité de celle qui la porte. La tendance actuelle de cette montre nous laisse croire qu’elle est en essor. Avant d’acheter, il vaudrait mieux se renseigner. Le design de la montre peut dépendre de son cadran : le cadran à guichets, le cadran à fuseaux horaires, le cadran à calendrier, le cadran de plongée et le cadran d’orientation. La montre-bijou est un bon achat si vous avez besoin d’une joil montre à vos poignets. C’est dans son style qu’elle est différente. Sa fonctionnalité est le même que celui d’une montre de luxe ou une montre de terrain. Vous pouvez choisir un modèle unique, ou un modèle personnalisé en fonction de votre désir d’achat.

Homme : les critères pour bien choisir sa première montre de luxe
Homme : quelles sont les particularités d’une montre sport ?