les bracelets de chevilles : origine et conseils mode pour les porter

Un collier de cheville est un bijou très tendance. Même si elle se porte sur la cheville, elle garde son côté glamour et surtout discrète. Ce type d’accessoire a pris une grande place dans les boites à bijoux. Il existe des bracelets à cheville pour femme et pour homme. Ce bijou est disponible en un large choix de modèles afin de s’adapter à tous les goûts. Vous avez le choix entre de nombreuses matières. D’où viennent les colliers à cheville et comment les porter.

L’origine de la chaîne à cheville

L’utilisation du bracelet à cheville comme accessoire de mode existait depuis longtemps. Elle est très connue en Inde et en Afrique puisque porter ce type de bijou au pied est une habitude pour les femmes de ces pays. C’est au 20ème siècle que l’occident a commencé à adopter ce bijou. Il présente beaucoup de signification comme un signe d’appartenance à une tribu ou un signe de disponibilité pour la femme. En revanche de nos jours, elle n’a plus de signification. Elle est juste un accessoire de mode.

Portez une chaîne de cheville selon vos envies

Outre les autres accessoires qui pourraient changer votre look habituel, un collier de cheville permet de vous donner un style décontracté. Vous avez un large choix de modèle afin de trouver le bracelet à cheville qui vous va à merveille. Il y a des modèles avec des différents matériaux selon vos envies. Est-ce que vous voulez un collier de cheville en or ou en argent ? Vous préférez ceux qui ont le plus de charme avec des plumes, des perles, ou même un peu coloré ou sobre. Il est possible de la porter en double ou seul.

Un bijou de cheville pour la belle saison

Effectivement, l’été est la période la mieux idéale pour porter ce genre d’accessoire de mode. Il est tellement agréable de voir les pieds ornés d’un bracelet à cheville. Si vous mettez un escarpin décolleté ou une petite sandale, le collier à cheville est la touche finale qui vous donne du style. Des chevilliers à coquillage, avec des pierres turquoise, les pieds dans les sables, les cheveux au vent tout cela définit bien l’été. Mais si vous êtes loin de la plage, vous pouvez opter pour un bracelet à cheville complété avec une paire de basket. Le collier à cheville est peut-être la touche finale qui vous donne l’occasion de réussir votre look.

La grande mode des charms
Les piercings : origine et conseils mode pour les porter