Les piercings : origine et conseils mode pour les porter

Le piercing est devenu accessoire de mode qui donne un style particulier. Il apporte une certaine touche d’élégance. Il y a différents types de piercing, mais la plus tendance et le plus discret sont ceux de l’oreille. On vous montre dans ces quelques lignes l’origine du piercing et les diverses manières de le porter.

Les origines du piercing

Le piercing a sa propre histoire ou origine avant d’être un accessoire de mode. Presque les différents pays du monde ont fait du piercing depuis les temps anciens. Le piercing est un acte tribal et sauvage. Il était pratiqué à cette époque pour de raison esthétique, mais en particulier pour des raisons rituelles. Il est précisément utilisé comme un signe d’appartenance à une tribu. Le piercing à l’oreille, il est devenu une tradition. Pour certaines tribus, le piercing aux oreilles permettait de chasser les esprits démoniaques. Pour le piercing au nez, il était connu en Inde comme un symbole de fertilité.

Quelques conseils avant de le porter

Faire du piercing est une décision qui ne doit pas être pris à la légère. Sachez que la plupart de ces piercings sont très visibles. Pensez aux parties du corps que vous souhaitez percer avant de faire du piercing. Presque n’importe quelle partie du corps peut être percée. Pourtant, comme le piercing permet de se mettre en valeur, à quoi bon percer si le résultat n’est pas visible ? Sauf si vous souhaitez que votre partenaire soit le seul à en profiter. Le piercing pourrait rendre votre visage plus attirant, plus beau. Pensez dans ce cas à bien choisir la partie où vous voulez percer. À cet effet, le piercing temporaire est conseillé si vous n’êtes pas très sûr de votre choix, ou plutôt adressez-vous à un spécialiste.

Le piercing tendance : piercing à l’oreille

Le piercing à l’oreille est le plus tendance de tout, du fait de sa discrétion et son élégance. Comme le Snug qui se place sur le repli situé à mi-hauteur de l’oreille d’où les deux faces de votre piercing seront visibles sur l’oreille. Ainsi, placez un petit anneau ou un clou pour apporter une petite touche de glamour. Le helix qui se place en haut du pavillon est aussi très tendance. Comme le Conch, égarement très populaire comme piercing est plus visible. Il sera magnifique avec des bijoux en forme de barrette. Enfin pour vous qui a tendance à se lancer dans un nouveau défi, la constellation est pour vous. Elle consiste à remplir votre oreille avec des piercings.

La grande mode des charms
les bracelets de chevilles : origine et conseils mode pour les porter