Quelles sont les différences entre le zirconium et le diamant ?

Le diamant est très prisé dans le domaine de la joaillerie. Les bijoux sertis de diamant sont souvent onéreux. Le Zirconium est une alternative au diamant permettant d’avoir des bijoux de grande qualité. Il se confond presque au diamant. Des conseils pour faire la différente centre le diamant et le zirconium.

Le diamant

Le diamant se démarque par sa grande longévité. Comme l’or, la durée de vie du diamant est quasiment éternel. Le diamant est constitué de carbone. Un matériau naturel qui bénéficie d’une grande pureté. Il possède un haut indice de réfraction de la lumière, ce qui lui permet de briller en toute beauté. Lorsque les rayons de la lumière pénètrent dans la pierre, ils sont réfléchis à l’infini. Le diamant disposant d’un grand pouvoir dispersif. Plus un diamant est gros, plus sa brillance est importante. La masse d’un diamant est définie en carats. Plus le carat est important, plus la valeur du diamant augmente. Le prix du diamant est également défini en fonction de sa pureté ou de sa couleur. Le diamant est généralement utilisé pour réaliser des bagues de fiançailles ou des alliances.

Le Zirconium

Le zirconium permet de produire des diamants de synthèse. Il permet d’imiter parfaitement le diamant. Il est possible de réaliser des diamants abordables. La céramique transparente obtenue avec le zirconium est suffisamment résistant pour être tailler en fonction du besoin pour reproduire l’éclat du diamant. Elle est capable de réfléchir comme un véritable diamant la lumière. Le zirconium est beaucoup plus abordable que le diamant. Il s’agit d’une excellente alternative au diamant si vous n’avez pas le moyen de payer un diamant pur. Les grands noms de la joaillerie peuvent utiliser le zirconium pour fabriquer certains bijoux. Le zirconium vous permet d’avoir une bague de fiançailles en diamant à prix défiant toute concurrence. Mais, il est important de savoir faire la différence entre le diamant véritable et le zirconium au risque de se tromper si vous voulez avoir un diamant pur.

Reconnaître un vrai et un faux diamant

Avec les diamants de synthèse est devenu compliqué de différencier à l’œil nu un vrai diamant d’un faux. Heureusement, il existe plusieurs techniques simples permettent de reconnaître facilement un vrai diamant. Testez la réflectivité de la pierre. Les vrais diamants réfléchissent la lumière. Le test de la buée vous permet aussi de savoir s’il s’agit d’un zirconium ou d’un diamant. La véritable pierre ne s’embue pas facilement si vous souffler de l’air chaud sur sa surface.

Qu’est que ce les carats ou millièmes ?
Quelles sont les différences entre l’or jaune, l’or blanc et l’or rose ?