Tendance bijoux : zoom sur le titane, ce métal qui séduit les hommes

Qui dit bijoux, pense tout de suite à la femme. Pourtant les bijoux peuvent être portés aussi bien par les hommes que par les femmes. Et c’était comme ça depuis une décennie même si la société l’a peut-être oublié. Les bijoux pour hommes sont même devenus une vraie tendance aujourd’hui. Ainsi, les hommes branchés mode sont devenus une nouvelle source de recette pour les grands magasins de bijoux. Les bijoux pour hommes sont désormais disponibles dans chaque coin de la rue. De son côté, les créateurs ne cessent d’exploiter différents métaux pour personnaliser sa création. Et actuellement c’est le bijou titane homme qui est en vogue.

Caractéristiques du titane

Après l’or et l’argent, le titane est devenu de plus en plus recherché dans la fabrication des bijoux essentiellement pour hommes. Son poids par rapport à sa résistance fait que même l’or ne peut rivaliser avec lui. En effet, le titane est connu par sa légèreté et sa dureté. Des propriétés qui se conjuguent bien avec le caractère des hommes. C’est pour cette raison que le titane retrouve tant de succès dans le monde de la bijouterie et de joaillerie pour homme. Autre spécificité de titane est sa couleur. Une couleur grise très classe qui se marie facilement avec n’importe quels bijoux : bracelets, bague, alliance…

Les avantages des bijoux en titane

Les bijoux sont désormais portés comme des accessoires de tous les jours. Alors autant qu’il soit facile à mettre. C’est tout l’avantage du titane. Il est très léger, du coup il est possible de le porter quotidiennement. Côté esthétique, il peut se mesurer avec l’or et l’argent, mais beaucoup moins cher. Ce métal est aussi hypoallergénique, donc s’adapte à tout le monde.

Les inconvénients des bijoux en titane

Bien que le titane possède de nombreux avantages, il est aussi très dangereux pour la santé. En effet, le titane est un métal solide, beaucoup trop solide et c’est bien son défaut majeur. Il ne peut pas s’ajuster en grandeur. Cela ne pose aucun problème pour les autres bijoux, mais ce n’est pas le cas pour les bagues. Une personne qui a une bague en titane doit maintenir la même taille de doigt. Pourtant, chaque doigt peut grandir ou réduire, à un moment donné. Si l’on arrive à enlever facilement une bague en or ou argent, avec les bijoux en titane c’est l’hôpital direct. Et même arrivée à l’hôpital, la tâche n’est toujours pas facile. Cela demande des outils spéciaux comme une scie dentaire ou des pointes de diamant par laquelle tous établissements ne disposent pas forcément.

Les bijoux Charms : les femmes sont sous le charme !