Acheter une bague de fiançailles en diamant en ligne

bague de fiançailles en diamant

Un des événements les plus importants dans la vie d’un couple est le moment où ils vont s’unir officiellement. La première étape concerne les fiançailles. Pour marquer l’union du couple durant ces dernières, il va falloir s’offrir une bague. C’est un symbole extérieur qui appuie leur amour. Pour l’ornement de la bague, le diamant est très sollicité, car c’est le symbole de la jeunesse et de l’énergie. Il marque aussi l’amour infini.

Quel est le budget à préparer pour une bague de fiançailles en diamant ? 

Pour déterminer le budget idéal, il faut prendre en compte quelques critères comme le choix concernant le modèle ou la préférence, le type de l’alliage, la gravure, la pierre en question et le vendeur en joaillerie. Il faut également prendre en compte du poids du diamant, la taille ainsi que la finition de la bague, qui sont en des éléments déterminants dans le choix de l’acheteur. Plus vous souhaitez mettre en avant plusieurs détails, plus le tarif va augmenter. Ainsi, c’est à vous de voir ce qui vous convient réellement.

 Le diamant est l’idéal pour que la demande en fiançailles soit un moment plus que fabuleux. Cette pierre possède plusieurs qualités, c’est la pierre la plus conseillée de toutes dans le but d’épater la future âme sœur. Après, les vendeurs en ligne ont également leur propre marge. En 2014, selon une enquête menée par une entreprise de fabrication de bijoux de renom, le prix investi par les Français dans l’achat d’une bague en diamant est dans les environs de 1100 euros en moyenne. En dessous de ce prix, on opte pour les pierres dites semi-précieuses. Souhaitez-vous trouver une bague fiançailles diamant adaptée à votre goût et surtout à vos possibilités en matière de budget ? Procédez à un comparatif avant d’y procéder.

Une bague de fiançailles en diamant : comment est-elle caractérisée ? 

Il paraît qu’une bague de fiançailles faite en diamant est la marque de la pureté et d’une relation éternelle. C’est considéré comme une véritable preuve d’amour. Le choix d’un diamant a toujours été un bon choix et personne ne l’a regretté jusqu’à présent. Cela s’explique par la qualité de la pierre, sa taille , son poids, la couleur et la caractéristique qu’il dégage. Peu importe la carnation ou la couleur de la peau de la personne qui le porte, peu importe le style adopté par cette dernière, les différents accessoires qu’on souhaite y associer, le diamant est un bon choix en tant que bijou. En effet, on peut l’associer avec de l’argent et de l’or, que ce soit l’or rose, blanc ou jaune. La bague peut être solitaire ou en anneau embelli de pavage, cela va dépendre des préférences de la personne en question. Il existe aussi d’autres styles comme le diamant poire. L’unité de mesure pour connaître le poids du diamant est le carat. En effet, 1 carat équivaut à 0,20G. Le poids du diamant dépend de ce dernier. Le diamant est pur et incolore. Pour disposer d’un diamant, il faut être en possession d’un certificat authentifié par un gemmologue. C’est comme une carte d’identité de la pierre de valeur, qui certifie que le diamant est de qualité, intègre et authentique. 

Acheter une bague de fiançailles en diamant en ligne 

Actuellement, il est possible de surfer en ligne pour acheter une bague fiançailles diamant, bien qu’elle soit considérée comme objet de valeur. Sur la page Web du bijoutier, il suffit de faire le bon choix en faisant des comparaisons de prix, de styles, si demi-serti ou bague solitaire, mais aussi de couleur. En effet, c’est plus avantageux d’acheter en ligne que de se rendre dans une boutique physique, car on peut bénéficier des réductions très intéressantes pouvant aller jusqu’à 50% du tarif normal dans une joaillerie. La qualité du bijou est la même pour ces deux points d’acquisition. Pour connaître si la joaillerie est de qualité, il existe des moyens à disposition pour cela. En effet, il faut s’assurer que le vendeur en ligne est en possession d’un certificat qui répond aux normes en vigueur, un certificat délivré par le GIA ou l’IGI. Ce sont des institutions indépendantes expertes dans le domaine. En parallèle, il faut aussi vérifier la garantie, les matériaux ou l’alliage et le carat. Le certificat permet en effet d’authentifier la qualité du bijou, et ce, par l’existence d’une mention de poinçons. Avant d’en acheter, il faut aussi bien connaître la taille des doigts de la personne qui va le porter. En ligne, il existe déjà un guide de taille y afférente. La plupart des boutiques de nos jours adoptent des technologies très modernes. Du coup, les services proposés sont immédiats et rapides en ce qui concerne la livraison. Il n’y a pas de tracas à se faire, car c’est aussi sécurisant. 

Bien choisir une bague de fiançailles en diamant en ligne 

Outre le prix de la bague fiançailles, il faut aussi tenir compte de certains critères comme la qualité de la bague en vérifiant la brillance de celle-ci, le feu qu’elle renferme ainsi que la taille. En outre, il faut tenir compte de la méthode 4C qui est carat, cut, clarity et colour, pour définir la qualité et le tarif du diamant. Premièrement, le carat sert à savoir quel poids fait le diamant. S’il est rond, l’estimation du poids est 6,3 mm de diamètre et de 5,2mm, s’il fait 0,50 de carat. Le choix porte-t-il aussi sur le style de la bague. On peut opter pour un serti clos ou en serti griffe. Concernant la taille ou cut, il faut prendre en compte la proportion et la symétrie, et également le polissage. Néanmoins, cela est vérifiable sur le certificat, dans la partie note. La note excellente est une bonne option. Le diamant peut être blanc ou de couleur comme le jaune, la champagne et le noir ou d’autres. Le prix du diamant varie en fonction de la couleur, car si celle-ci est très intense, il est très onéreux. Pour ce qui est de la clarté, il faut opter pour la classe SI, visible à l’aide d’une loupe.

Boites à bijoux : trouver les meilleurs modèles en ligne
Une sélection de bracelets en pierres