Comment choisir son bracelet en pierres naturelles ?

Bracelet en pierre naturelle

Le bracelet est une pièce incontournable pour avoir un look authentique. Il peut être porté tous les jours afin de mieux exprimer le style. Un bracelet qui s’adapte avec et les couleurs d’une pierre naturelle sont parfaits pour bien affirmer le goût de celui qui le porte. Le bracelet orné de pierres naturelles apportant des ondes positives serait donc un allié par excellence de celui qui le met autour de son poignet. Et les pierres naturelles sont capables de protéger des énergies négatives, mais aussi, elles soignent certaines affections du corps. Choisir la bonne pierre pour bénéficier des vertus qu’elle procure psychiquement et physiquement est particulièrement important.

Choisir le bracelet en pierre naturelle en écoutant son ressenti

Un bracelet met en valeur alors que la pierre naturelle transmet en permanence ses qualités bienfaisantes. Ce type de bracelet agit sur les méridiens des bras en diffusant son énergie par les mains et les bras. Alors, la première chose à faire quand on le choisit est d’écouter son ressenti, que vous souhaitiez acheter sur un site spécialisé ou aller directement au magasin. Une pierre parle directement à celui qui le voit, c’est une question d’intuition et de feeling, parce que la pierre qu’on va choisir est celle qui fait réagir le futur possesseur. Il suffit tout simplement écouter son corps et son esprit et ouvrir son cœur pour recevoir les ondes positives du fameux bracelet en pierre naturelle. La bonne pierre fait réagir plus que les autres, que ce soit par sa couleur que sa forme. Le plus important est donc de ressentir une alchimie et une attirance avec elle. Le bon choix est fait quand l’énergie entre une pierre et soi-même circule bien, et aussi, quand l’émotion est présente. Des bracelets faits main et réalisés sur mesures sont disponibles sur le site www.omineral-france.fr pour ceux qui veulent en posséder un.

Adopter un bracelet en pierre qui correspond aux signes astrologiques

Si le choix d’un bracelet en pierre n’est pas encore déterminé, les signes astrologiques peuvent aider celui qui veut le porter. En effet, chaque pierre est liée à un signe astrologique, et chaque signe astrologique d’un individu possède des couleurs de correspondance. Par exemple, l’améthyste, le rubis zoisite ou la pierre de soleil calmeront le tempérament fonceur et têtu du bélier grâce à leurs vertus calmantes et apaisantes. Un lépidolite offre au Verseau travailleur et curieux un moment de répit dans ses rêves les plus fous, car il fait fondre le stress tout en apaisant l’esprit. Bref, les pierres naturelles d’un bracelet sont fortement chargées en énergies. Elles ont donc le pouvoir de réguler les émotions, agir sur l’état physique ou mieux encore nourrir la spiritualité.

Un bracelet en pierre à choisir selon sa couleur

Choisir un bijou qui s’harmonise avec ses tenues est un casse-tête de tous les jours. Alors, les bracelets en pierres naturelles ayant des couleurs existent pour répondre aux besoins, au niveau esthétique, mais surtout pour leurs vertus thérapeutiques. Oui, une pierre ou une matière particulière attire spontanément celui qui veut en avoir. Certains aiment la sobriété et opte pour un bracelet discret, d’autres adorent les couleurs vives tape-à-l’œil ou choisit de nombreux bracelets pour mieux sentir leurs protections. Les couleurs des pierres naturelles à utiliser comme bracelet lithothérapie ont alors des significations. Comme exemple, les teintes vives telles que le jaune et l’orange sont définies comme des couleurs chaudes, accueillantes et optimistes. L’orange exprime la joie, l’exaltation et la créativité, tandis que le jaune est lié à la volonté et l’intellect. La citrine ou la cornaline sont des pierres de couleur à choisir. La couleur rose telle que le quartz rose, la pierre de soleil ou la rhodonite par sa vertu calmante, représentent le bonheur et invite à la douceur, l’amour, la tendresse, l’empathie et l’estime de soi.

Purifier et recharger les bracelets en pierre naturelle

Enfin, purifier le bracelet en pierre naturelle avant son utilisation et le charger une fois par semaine pour le redonner leur énergie positive est toujours indispensable. La fumigation à l’aide d’une sauge blanche est idéale pour purifier les gemmes par exemple. Ou bien, le faire passer sous l’eau courante distillée salée ou de l’eau déminéralisée pendant plusieurs minutes l’aide à être purifié. Le rechargement peut se faire par l’utilisation de la druse d’améthyste. Le geste est simple, il suffit de placer le bracelet sur celle-ci et exposé au soleil ou à la lumière de la lune. La druse d’améthyste capte les rayons des astres et les concentre sur les gemmes placées dessus.

 

Quelle forme et couleur choisir pour son solitaire ?
Quelle pierre choisir en lithothérapie ?