Offrez-lui un bijou personnalisé pour la fête des Mères

bijoux-personnalisés

Les bijoux personnalisés font partie des cadeaux intemporels qu’on peut offrir à toutes les occasions. Pour la fête des Mères, pensez à des bracelets, des bagues ou des pendentifs personnalisés. En plus du beau design du bijou en question, vous pourrez faire graver un petit message sur-mesure. Voici nos conseils pour faire le bon choix.

Misez sur la qualité

Les bijoux personnalisés constituent une excellente idée cadeau, c’est un fait. Si vous en offrez un à la fête des Mères, à l’attention de votre mère ou d’une autre personne, vous voulez certainement que le bijou dure. Dans plusieurs années, le bijou lui fera toujours penser à votre geste et au lien qui vous unit. Et il est évident que seuls les bijoux de qualité peuvent durer autant de temps.

Il existe en France des ateliers qui regroupent des artisans bijoutiers professionnels et passionnés. Ils valorisent le Made in France. La Fabrique d’Or (www.lafabriquedor.com) en fait par exemple partie. Cette entreprise familiale propose un large choix de bijoux en or et en argent. En plus de sa collection permanente, elle propose des services de créations sur-mesure, sur tous les bijoux :

        Pendentifs

        Colliers

        Boucles d’oreilles

        Bracelets

        Bagues

        Médailles

        Etc.

Jouer la carte de l’originalité

Rien ne sert d’offrir des bijoux personnalisés à la fête des Mères si elle se retrouve au final avec le même bijou que n’importe qui dans son entourage. Assurez-vous d’offrir un bijou original et en harmonie avec ses goûts.

Dans cette optique, sachez à l’avance si elle préfère l’or ou l’argent. Pour l’or, elle met plus souvent de l’or jaune, de l’or gris ou de l’or rose ? Il y a également la question du carat. Envie d’offrir des bijoux personnalisés qui se portent quotidiennement ? Privilégiez l’or 18 carats qui est plus résistant. Pour des pièces plus fines, l’or 9 carats convient mieux. Cependant, il se porte occasionnellement étant plus fragile.

Et pour le style des bijoux, demandez conseils auprès de l’artisan. Vous offrez peut-être des bijoux personnalisés pour la première fois. L’artisan quant à lui, est un professionnel de ce métier. C’est le mieux placer pour vous conseiller.

Zoom sur ce qui est disponible sur le marché

Les bijoutiers travaillent sur tous les types de bijoux personnalisés.

Les colliers avec une chaîne et un pendentif personnalisé se déclinent par exemple dans de nombreux modèles appropriés pour la fête des Mères. Vous pourrez choisir parmi plusieurs modèles de maille et différentes longueurs. Le collier peut comprendre une médaille à graver, de part et d’autre de laquelle la chaîne est fixée. Vous pouvez aussi ajouter un pendentif personnalisé et amovible.

Pour les pendentifs justement, il s’agit aussi d’une pièce tendance et parfaitement adaptée à la fête des Mères. Le choix est large en termes de motifs :

        Une initiale (la sienne ou la vôtre)

        Un cœur à partager (la moitié chez elle, la moitié chez vous)

        Un cœur ajouré avec message gravé

        Un symbole religieux

        Son animal préféré

        La main Fatma

        Etc.

Bien entendu, les boucles d’oreilles, les bracelets et les bagues sont aussi personnalisables à l’infini.

Les idées de bijoux personnalisés indémodables et originaux ne manquent pas. Vous pourrez même trouver le bijou idéal parmi la collection permanente du bijoutier. Vous le personnaliserez ensuite avec une gravure sur-mesure. Par ailleurs, le budget à prévoir pour des bijoux personnalisés dépend du bijoutier et surtout du modèle que vous voulez offrir. Demandez un devis gratuit et sans engagement avant de valider ou non votre commande.  

Bijoux fantaisie tendance en ligne
Pourquoi préfère-t-on les bijoux artisanaux ?