Cadeaux de naissance : quel bijou d’identité offrir à bébé ?

Nombreuses sont les occasions lors desquelles, on doit offrir un cadeau ; et la naissance en est une. Un bébé vient de voir le monde ; et c’est normal de lui souhaiter la bienvenue. Seulement, le choix de présent n’est pas chose simple ; vu qu’il s’agit d’un nouveau-né et qu’il ne connaît rien de la vie. Mais ce n’est pas le seul souci ! Comment en être sûr qu’il va s’en souvenir ? Ainsi, la meilleure solution serait d’opter pour un cadeau qui ne ternit pas dans le temps et qui saura garder sa valeur, tel un bijou. De plus, un bijou est parfait pour commencer à accentuer l’identité de l’enfant. Mais, quel bijou d’identité serait l’idéal ?

Une médaille de naissance personnalisée

Quand on parle de bijou, un très large choix est proposé sur le marché. Parmi cette diversité, la médaille reste toujours un incontournable en termes de cadeaux de naissance, voire de bijoux personnalisés. Non seulement, c’est un bijou qui a du charme à revendre en son état brut ; mais il est également possible de la personnaliser. Ainsi, on peut par exemple graver à l’arrière de la plaque le nom et la date de naissance du bébé. Bien sûr, réaliser une gravure originale, telle une image d’ange ou un arbre de vie, est aussi une bonne idée pour un bijou personnalisé.

Pourquoi pas une gourmette ?

Fréquemment, on voit des bébés portant un bracelet à leurs petits poignets. Cela se comprend car ce dernier se catégorise parmi les bijoux de naissance les plus prisés sur le marché. Certainement, l’idée reste la même : une chaîne bien travaillée et une plaque mince, qui accentue encore plus l’esthétique du bijou. Mais un tel bijou est surtout choisi par de nombreux gens ; car une simple gravure du prénom sur la plaque suffit pour le personnaliser. D’ailleurs, la plupart des bijouteries proposent, logiquement, ce service en cas d’achat de bracelet pour bébé. Et plus est, on a aussi la possibilité de miser plus sur la forme de la plaque, en optant pour un dessin particulier ou tout simplement en le parsemant de quelques pierres précieuses.

Un pendentif personnalisé

Mis à part la médaille et le bracelet, un simple pendentif peut aussi être offert lors d’une naissance. Ici, les idées ne sont pas limitées. Il faut juste prendre en compte l’identité même de la famille du nouveau-né pour éviter les éventuels contrastes. Ainsi, pour une famille croyante, un pendentif en croix serait amplement convenable, comme bijou de naissance. Mais on peut également opter pour  des pendentifs avec les signes astrologiques ; ce qui est d’ailleurs un facteur d’identité pour toute personne.

Bijoux et signes astrologiques : un classique indémodable
Baptême : les bijoux que vos enfants garderont toute leur vie !