Améthyste : propriétés et vertus de la pierre

Améthyste

L’améthyste est une pierre fine et une variété de quartz violet. Elle est une pierre assez imposante par sa finesse et assez élégante par sa couleur violette. Grâce à son élégance et sa finesse, l’améthyste est liée à la divinité, à la noblesse, mais aussi à la royauté. C’est une pierre précieuse très recherchée tout comme le rubis et les saphirs pour ses vertus et pour son esthétisme. Elle est en fait formée dans les roches ignées. Alors, c’est à cause des traces de fer durant sa formation dans la masse de fusion qui la permet d’avoir une teinte variante en allant du violet sombre et violet lilas, et même parfois opaque. Quelles sont les propriétés physiques et les propriétés optiques ainsi que les vertus de la pierre améthyste ?

Propriété physique de l’améthyste

La pierre améthyste est une pierre unique dans son genre grâce à sa puissance et la protection évoquée en elle. Elle appartient dans la famille des silicates. C’est une pierre diaphane et quelquefois elle est translucide. C’est-à-dire qu’elle laisse passer les rayons de soleil sans moindre problème. En fait, les cristaux qui donnent ses couleurs font partie des cristallines trigonales trapézoédriques. Donc, l’améthyste se tient généralement dans l’indice 7 de l’échelle de Mohs avec une densité de 2,65. Elle a une faible concernant l’absorption de quelconque couleur telle que le rouge par exemple. C’est donc évident que son pléochroïsme et sa fluorescence sont peu élevés.

Plus intéressants, les pierres et minéraux d’améthyste étaient déjà très symboliques même durant l’antiquité. Elle est parfaite pour lutter contre l’ivresse, c’est pourquoi les Grecs et les Romains l’utilisent comme une sorte de coupe afin de prémunir les effets de l’ivresse. Les Égyptiens, quant à eux, l’utilisaient pour la conception des bijoux pour les funérailles de ses proches. Elle est le symbole de la quarante-huitième année de mariage d’un couple, elle est donc assez précieuse comme Pierre en plus d’avoir une grande valeur.

Elle a une propriété de purificateur, c’est-à-dire qu’elle purifie l’atmosphère de son entourage. Alors pour purifier votre chambre par exemple, placez là sur un support près de votre lit afin de vous garantir la paix et la détente pour que vous ayez un sommeil profond et tranquille. L’améthyste est non seulement une pierre de purificateur mais elle est aussi une pierre de valeur et précieuse même si elle est assez récente comme pierre précieuse. Les caractéristiques de l’améthyste se reposent sur cette propriété en général.

Propriété optique de l’améthyste

La pierre améthyste est une pierre naturelle comme le quartz surtout le quartz rose par exemple. Elle est sous forme des cristaux violets qui est composée du dioxyde de silicium. Son poids est mesuré en carat, car cette pierre est aussi une pierre gemme ou précieuse plus précisément. En fait, le carat est l’unité de mesure du poids de ces genres de pierre. 1 carat d’améthyste vaut 0,20 gramme, alors faites votre règle de trois si vous voulez savoir le poids ou le carat d’une pierre. Son prix dépend de son carat, donc plus elle est lourde plus elle est chère.

L’indice de réfraction fait partie de l’une des propriétés des pierres gemmes, car avec lui, les processus d’identification des pierres précieuses seront plus faciles tout en mesurant la brillance de la pierre. Pour l’améthyste sont indices de réfraction est de 1,544 à 1,553 avec une biréfringence de 0,009. Mais son pléochroïsme est très variable, car des fois elle peut être de couleur violette, violet gris et bleu-mauve.

L’améthyste est une pierre qui se répand dans différents pays comme en Inde, en Russie et en Europe. Mais son principal gisement se trouve au Brésil, au Bahia, au Rio Grande do Sul, en Uruguay et à Madagascar. Parmi ces pays, il y en a qui offrent des améthystes qui se décolorent une fois exposé à la lumière naturelle. Comme toutes les autres pierres gemmes, cette pierre précieuse exige un maximum d’entretien, afin de garder sa longévité. Pour cela, il est déconseillé de l’exposer à des fortes lumières et fortes chaleurs si vous voulez avoir une bonne pierre d’améthyste.

Propriété en litothérapie de la pierre d’améthyste

La pierre d’améthyste est une pierre emblématique. En litothérapie, on la considère comme une pierre qui symbolise l’humilité. Et qui parle d’humilité parle de la sagesse. Elle peut donc amener un sens de créativité d’imagination, mais surtout de la clarté. Alors, utiliser cette pierre dans vos séances de méditation et au moment où vous avez besoin de la concentration. Vu son importance, ajoutez-la dans votre boîte à bijoux en pierres naturelles, car l’améthyste est non seulement magnifique sur soi mais elle renferme aussi plusieurs avantages pour celui qui la porte. En fait, elle est une source d’apaisement que ce soit au niveau de la colère, soit au niveau de la peur. Elle peut également atténuer toute anxiété, angoisse, chagrin et tristesse pour couronner le tout. 

À par le fait d’être une pierre de protection, de sagesse et d’humilité, la pierre d’améthyste a aussi comme propriété d’être une pierre de passage et de séparation en litothérapie. Donc, elle peut être utilisée au cas où vous perdez l’un des membres de votre famille ou de vos amis par exemple. Mais, elle sert aussi à purifier et à charger les autres pierrres. Le plus intéressant est qu’elle intègre sans aucun problème les nouveautés et les changements.

Elle offre aussi la paix et la détente. En la plaçant dans une chambre, par exemple, elle procure le calme pour mieux apaiser l’atmosphère. Elle accentue également le taux énergétique dans votre salon si vous la mettez dans cette pièce. Alors pour bénéficier d’une telle chose, portez là avec vous et mettez-la dans un endroit précis tout simplement.

Vertus de la pierre améthyste sur le plan physique

La pierre améthyste possède de plusieurs vertus qui ont été explorées depuis très longtemps par la plupart des civilisations. Pour se soigner avec cette pierre précieuse, il faut seulement la tenir dans la main durant la séance. Pour soigner le cœur par exemple, il faut la mettre à l’endroit où se trouve le cœur. Il faut donc la mettre là où il fait mal. En fait, sur le plan physique, la pierre améthyste peut soulager les maux de tête ainsi que les migraines. Alors, si vous avez souvent mal à la tête ou si souffrez de temps en temps d’une migraine atroce, il suffit de porter un cristal d’améthyste dans les mains. Cela aidera à atténuer les migraines et les maux de tête en rien de temps.

Cette pierre d’améthyste a aussi son effet sur le stress. L’améthyste est une pierre très apaisante surtout avec cette drôle d’agitation qui gagne de plus en plus la plupart de votre journée. Donc, elle peut calmer les tempéraments colériques et les rages surtout pour les enfants afin de leur apporter de la joie de la gaieté, de joie de vivre et de la détente en toute constance. 

Elle lutte aussi contre les problèmes de peau telle que l’acné et la zone par exemple. En plus de cela, cette pierre précieuse est aussi utilisée pour les personnes ayons des problèmes respiratoires et problèmes sanguins. Ainsi, vos problèmes de tensions artérielles et d’anémie peuvent être guéris par cette pierre tout comme les autres pierres de santé. Mais à part de guérir ces maladies, elle a aussi le pouvoir de renforcer les os, même si, elle est portée tout simplement autour du cou ou en la rangeant dans une poche.

Vertus psychologiques et psychiques de l’améthyste

Sur le plan psychique et psychologique, l’améthyste est une pierre très calmante. Elle peut donc aimer la nervosité et toute sorte des troubles nerveux, car cette pierre est qualifiée comme une pierre d’équilibre de satiété et d’épanouissement. Donc, avec cette pierre, vous aurez la paix dont vous avez réellement besoin pour vivre aisément. Alors tenez l’améthyste dans votre main si vous commencez à vous angoisser ou si vous faites des hallucinations. En plus de cela, elle apaise aussi les lieux de vies et les protégés également. Pour s’apaiser, il faut tout simplement la pose sur le bort de la fenêtre. Quant à la protection, il faut l’enterrer dans chaque entrée de la maison.

Elle est connue aussi pour ses bienfaits sur les problèmes de dépendance. Alors si vous avez souffert d’un tel problème, l’améthyste serait une solution pour vous. Cette pierre gemme peut donc vous détacher de votre addition pour le café, les drogues, les cigarettes, l’alcool… Mais elle a facilité aussi le sommeil donc elle lutte contre l’insomnie qui est devenu un grand problème pour la plupart des gens actuellement. Entre autres, cette pierre précieuse a aussi le pouvoir de faciliter le sommeil et de favoriser les rêves. 

Avec cette pierre améthyste, vous aurez facilement un accès plus facile au Moi supérieur. Elle garantit en fait un tel avantage vu qu’elle peut procurer une grande concentration afin d’améliorer la précision des visions lors de votre méditation. L’améthyste est donc une pierre unique qui agit et intervient sur tous les chachras grâce à ses pouvoirs de recentrer toute sorte d’énergie.

Quelle taille choisir pour un collier en perles ?
Acheter de l’or directement à Marseille directement en ligne