Les pierres naturelles les plus en vogue du moment

Les pierres naturelles

Les pierres précieuses ont existé depuis plusieurs années. Elles sont formées dans la croûte et le manteau terrestre comme un miracle. La plupart renferme de nombreuses vertus et propriétés incontournables engendrant plusieurs impacts positifs pour son propriétaire. D’ailleurs, c’est pour cette raison même que beaucoup de personnes s’approprient de ces pierres puisqu’elles connaissent les bienfaits qu’elles apportent dans leurs vies. Et c’est pour cela aussi qu’elles coûtent souvent chers puisqu’elles constituent également des bijoux de valeur à part son usage dans la litho thérapie. Les pierres précieuses sont aussi idéales à offrir comme cadeaux pour ses proches, seulement, il est important de se renseigner avant pour bien savoir quelle pierre correspondrait à cette personne. Ou bien que voulez-vous qu’elle sache en lui offrant la pierre, puisqu’elles disposent toutes ses particularités. Voici une liste des pierres les plusen vogue de nos jours pour vous donner quelques idées de cadeaux : le lapis lazuli, la pierre citrine, la pierre de soleil, l’améthyste, et le cristal de roche.

Le lapis lazuli

Cette pierre est souvent appelée pierre des rois, puisqu’elle a déjà été portée par la Reine d’Égypte Cléopâtre il a des milliers d’années. Jusqu’à maintenant encore, elle est très utile dans plusieurs domaines. Le lazuli a une couleur bleu foncé dotée de points dorés ou des veines donnant des effets comme un ciel étoilé. Il se compose de lazurite, et de l’or brillant nommé pyrite fournissant ses mouchetures. On les trouve en général dans des sites en Afghanistan, après sa formation lorsque la chaux se transforme en marbre. Il s’agit d’une pierre précieuse très célèbre qui se porte généralement autour du cou. C’est l’endroit où elle déploie mieux ses pouvoirs sur l’âme, l’esprit, et le corps de son propriétaire. En effet, l’impact de cette pierre précieuse est très étendu en matière de lithothérapie. Le lapis lazus possède un effet qui apporte de l’équilibre sur l’esprit renforçant la maîtrise et la confiance en soi de la personne qui la porte dans sa vie quotidienne. Il ne faut pas oublier que cette pierre peut apporter aussi de l’illumination et de la sagesse dans la méditation tout en contribuant à la compréhension, l’animation et l’occupation de son entourage. Il contribue également dans le maintien des relations avec les êtres chers. Sur le plan physique, ces pierres naturelles interviennent dans tout le corps et notamment sur les problèmes de gorges, la régularisation de la pression sanguine, l’équilibre hormonal, les maladies de la peau, et le renforcement des glandes. Tandis qu’au niveau psychique, la pierre rend plus ouvert aux autres, positif à tout moment, et plus attentif dans tout ce qu’on entreprend. Néanmoins, après de longues utilisations, elle peut perdre ses pouvoirs, d’où, la nécessité de la purifier et de la recharger. Il suffit seulement de le placer avec des pierres en hématite pendant quelques temps dans un bol et la rincer avec de l’eau par la suite. Pour plus d’informations, consultez www.france-mineraux.fr

La pierre citrine

La pierre citrine a été découverte depuis plusieurs années. Actuellement, les gisements de ces pierres se situent à Madagascar, dans certains pays d’Europe tels que l’Allemagne, l’Espagne, et l’Autriche, mais il est possible de les trouver aux États-Unis. Ce sont des pierres d’origine violette, mais après avoir subi une élévation de température à plus de cinq cent degré, elles prennent la couleur jaune. C’est pourquoi, il faut faire attention à ne pas les confondre avec les améthystes, elles sont très rares sur les marchés. Appelées aussi Quartz hyalin jaune, elle appartient à la famille des quartz composée de fer et d’oxyde de silicium. C’est une des pierres qui constituent d’une dureté de sept sur l’échelle de Mohs, ce qui fait d’elle d’une rareté naturelle. Les bijoux en pierres citrine se porte notamment en bracelet, puisque c’est de cette façon qu’elle agit le plus sur le corps, l’âme, et l’esprit de son propriétaire. En lithothérapie, elle dispose de considérables bienfaits. Il s’agit d’une pierre de richesse qui apporte une joie de vivre et d’abondance. Elles ont un pouvoir de favoriser un équilibre avec les énergies et la concentration. C’est une pierre qui protège aussi la personne qui la porte avec son environnement. Les effets de la pierre citrine sur le psychique sont également très généreux. Elle favorise un comportement positif pour trouver des solutions dans l’intérêt général. Autrement dit, elle développe la confiance en soi en contribuant à surmonter ses craintes. D’un point de vue corporel, la pierre citrine aide énormément dans la digestion, la constipation, la ménopause et les troubles de menstruations. Dans la vie de tous les jours, cette pierre apprend à attirer la richesse, la réussite et la prospérité en incitant ses propriétaires d’avoir un sens de partage. Il est à noter qu’elle n’a pas besoin d’être rechargée ou purifiée, puisqu’elle absorbe et élimine en même temps les énergies négatives.

La pierre de soleil

Appelée aussi héliolite, la pierre de soleil a marqué son histoire à travers plusieurs époques et jusqu’à nos jours. Cette pierre peut être reconnue par plusieurs propriétés grâce à sa couleur orange chaleureuse. Elle fait partie de la famille des oligoclases du groupe des feldspaths et composée d’hématites ou des goethites généralement. Ce qui lui donne des couleurs variantes de brun, rouge, et d’orange comme le soleil. La résistance aux rayures de la pierre de soleil s’élève entre six et six virgule cinq sur l’échelle de Mohs. Les sites où se situent ces pierres précieuses sont dans la partie de l’Amérique du Nord, en Inde, en Russie, en Norvège et à Madagascar. L’héliolite est souvent portée en forme de bijoux : bracelets, colliers ou pendentifs en pierre. Les bienfaits de cette pierre en lithothérapie touchent essentiellement l’âme, l’esprit e le corps mais en tout, elle représente le symbole de l’harmonie et de la puissance. Les barrières psychologiques disparaissent et donnent placent à la confiance en soi grâce à la présence de la pierre du soleil. Cette dernière chassent les pensées négatives et les remplacent en positives, et c’est valable notamment pour les personnes qui victimes de dépression, d’anxiété, de tristesse, de morose, et des inquiétudes en permanence. En un mot, elle dégage sa chaleur par l’intermédiaire de l’optimisme dans la vie de celle ou celui qui la porte. C’est une pierre porte-bonheur puisqu’elle permet à son propriétaire d’avoir des ambitions, et de lui porter chance dans plusieurs occasions. Et par rapport au physique, l’héliolite est très connu par ses bienfaits sur les organes sexuels. Il contribue et favorise à la fécondité et la procréation tout en luttant contre les problèmes de jouissance. Mais elles ont également des effets positifs sur le bon fonctionnement de l’appareil digestif et du transit intestinal. Mais il ne faut pas oublier qu’elles renforcent aussi le cœur et le système nerveux.

L’améthyste

L’améthyste fait partie de la famille des silicates ayant une variété de quartz. Tout comme la pierre citrine, elle dispose aussi d’une dureté de sept sur l’échelle de Mohs. Il s’agit d’une pierre qui a une valeur considérable telle que le diamant. Elle se présente souvent avec une couleur violette sous la forme d’un cristal, mais cela peut varier entre mauve et violet foncé. Les principaux gisements de ces pierres précieuses sont à Madagascar, en Zambie et au Brésil. En matière de lithothérapie, l’améthyste concentre ses bienfaits en favorisant l’équilibre intellectuel, sentimental et spirituel. Mais ses vertus apaisent aussi en cas d’angoisses et de nervosité. D’un point de vue corporel, elle aide son propriétaire contre l’addiction en général à l’instar de l’alcool, le tabac, les drogues, les stupéfiants et autres substances similaires. L’améthyste agit aussi sur le sommeil de son porteur, cette pierre contribue à avoir un sommeil paisible profond. Elle dispose d’une faculté de se débarrasser des mauvais rêves, très recommandé pour les enfants. Il suffit juste les mettre sous leurs oreillers. Sans oublier, cette pierre a des pouvoirs à soulager les migraines. Du côté psychique et spirituel, le port d’améthyste en tant que collier ou bracelet vous éloigne de la négativité et des énergies néfastes dans votre environnement. Au contraire, elle vous autorise à s’ouvrir au monde et tisser des liens avec l’extérieur. En plus de cela, elle contribue à trouver de l’équilibre et d’avoir une maîtrise de soi développée contre la colère ou le stress. Elle peut donc être utilisée aussi en méditation car elle aide à avancer en paix dans la vie. L’améthyste peut aussi perdre son pouvoir, dans ce cas, il est nécessaire de la purifier souvent. Pour se faire, il faut l’exposer aux rayons lunaires durant la pleine lune.

Le cristal de roche

Le cristal de roche est apparu depuis des milliers d’années. Et c’était déjà à cette époque qu’on les taillait pour fabriquer des bijoux en bracelet, collier ou pendentif. Tout comme la pierre citrine, le cristal de roche fait aussi partie de la famille des quartzs. Ils sont naturellement composé de dioxyde de silicium, d’où sa couleur transparent. Dans d’autres cas, il est probable de les retrouver sous forme de cristal coloré ou fumé. On peut les retrouver essentiellement dans les roches granitiques et sédimentaires métamorphiques de Madagascar, Brésil, Himalaya et États-Unis. Dans le domaine de la lithotérapie, cette pierre dispose d’une capacité miraculeuse sur l’énergie qui est à l’intérieur d’elle-même. C’est pour cela qu’elle est très recommandée pour l’imagination, la voyance, et dans la méditation. Comme les pierres semi-précieuses, le cristal de roche est très utilisé par les thérapeutes en lithothérapie. En effet, ce cristal permet de recharger et de renforcer l’activation d’autres minéraux, c’est pour cela qu’il est aussi appelé pierre de lumière et de pureté. Dans ce cas, cette pierre n’a plus besoin de se recharger, il se purifie et se recharge toute seule. D’ailleurs, c’est une des pierres qui jouent le rôle de purifier les autres et les redonner vies. Que ce soit à la maison, au travail, ou dans d’autres endroits qui nécessitent du calme, de tranquillité, ou de concentration, il est fortement conseillé de mettre cette pierre au milieu afin qu’elle puisse dégager sa vibration positive. En plus de cela, le cristal de roche est décoratif, idéale pour décorer toutes les pièces de la maison, notamment dans le salon.

Achat de bracelets pierre de lune : suivre un guide en ligne
L’Apatite ; les caractéristiques de la pierre bleue