Acheter des bijoux tendance en bois

bijoux bois

Quand il est question de bijou et d’accessoire de mode, la tendance semble connaître une évolution constante. En effet, selon les saisons, les bijoux tendances peuvent être celles faites en or, tandis qu’à d’autres moments, les bijoux en pierres naturelles semblent attirés le plus les adeptes de la mode. Dans un cas comme dans l’autre, on ne peut que constater que la mode des bijoux est en perpétuelle évolution et semble, pour cette année du moins, jeter son dévolue sur les bijoux faits en bois. La mode des bijoux en bois semble en effet connaître un succès certain auprès des victimes de la mode. Une tendance qui rappelle le thème de la nature dans sa version éco-friendly. En effet, les bijoux en bois font généralement penser à des accessoires naturels, nécessitant peu de transformation, pour un rendu qui reste néanmoins beau et unique. Un caractère qui ne fait que séduire les potentiels clients. Ainsi, cette nouvelle forme d’exploitation du bois semble mettre plus d’un adepte de bijoux en joie.

La particularité du bois en bijoux

De même que les bijoux faits dans d’autres matériaux, les bijoux en bois servent à sublimer une tenue choisie. Les caractéristiques du bois font qu’il est souvent assez simple de marier ce type de matière avec n’importe quel autre matériel. Il faut aussi noter que les bijoux en bois sont sûrement les premiers bijoux créés par l’homme puisqu’on en retrouve des exemples et des preuves de l’utilisation du bois dans la création de bijoux dès la préhistoire. Cela peut s’expliquer par une certaine facilité dans la manipulation du bois, ce que l’on ne retrouve pas dans le cas d’autres matières comme l’acier ou encore l’or par exemple. Le bois peut en effet, être exploité de manière brute ou peut être affiné sans que cela altère ou change la nature de la matière permettant ainsi d’écarter les produits industriels lors de sa création en bijou. De plus, il faut noter que le bois est une matière durable, ce qui est un plus dans la tendance actuelle qui se tourne vers un respect plus grand de l’environnement et du développement durable. Enfin, les bijoux bois sont très agréables à porter dans la mesure où la matière dont ils sont constitués, est une matière chaude, comme le cuir, ce qui permet de garder une certaine chaleur, même en hiver.

L’aspect artisanal des bijoux en bois

Ce qui captive autant dans les bijoux en bois et ce qui en fait toute leur particularité, c’est sûrement le côté artisanal, brut, du produit fini. Il y a une certaine forme d’authenticité dans un bijou fait en bois que des bijoux fait avec d’autres matériaux ne peuvent égaler. Un bijou en bois renvoie systématiquement à la nature, à l’environnement, peu importe combien il est travaillé. Le bijou en question aura donc une certaine originalité, authenticité, ce que beaucoup d’adeptes d’accessoires recherchent. Il faut également noter que les bijoux bois se marient également avec toutes les formes d’habillement. Leur aspect artisanal peut relever une tenue et donner à un habit simple ou un peu terne, une touche d’originalité. Le fait que le bijou soit fait à partir d’un matériau brut, le bois, fait qu’il pourra être associé et porté avec tout type de vêtement. Que ce soit une robe de soirée ou une tenue basique à base de T-shirt et de Jeans.

Des bijoux en bois pour des bijoux uniques

Quand il est question de bijoux, la majorité des gens cherchent souvent l’authenticité, mais aussi le caractère unique d’une pièce. Le caractère du bois fait qu’il est difficile de le travailler à l’échelle industrielle, ne laissant alors la possibilité que de travailler sur des modèles uniques. L’homme ici sera l’artisan, quand dans la création d’autres bijoux, il est possible d’avoir recours à des machines. Ce dernier créera généralement de ses mains le bijou fait en bois et cet aspect de la création en fait toute la beauté du bijou ainsi produit. Les bijoux en bois sont en effet réalisés selon un savoir-faire unique, par des personnes qui ont de l’expérience dans l’approche de ce type de matériau. Ce qui en fait de chaque bijou produit un modèle unique en son genre.

Les types de bois utilisés dans la confection des bijoux

Quand il est question de bijoux en bois, beaucoup de genre et de type de bois peut être utilisé. Que ce soit les bois d’ébène, les bois de coco, ou même le bambou, tout est bon quand il s’agit de créer des bijoux. Évidemment, certains types de bois sont préférables à d’autres quand il s’agit de réaliser certaines œuvres. Ainsi par exemple, on aimera plus utiliser du bois d’ébène quand il s’agira de créer des montres en bois comme on privilégiera les bois exotiques pour des œuvres telles que des sautoirs ou des colliers.

Trouver un spécialiste de la vente de bijoux anciens à Paris
Box cadeaux bijoux : profiter d’une large gamme en ligne