Comment choisir un bijou à offrir à une femme ?

bijou

Les femmes et les bijoux ! C’est sans doute une histoire de longue date ! L’engouement de la gent féminine pour ces objets d’ornement est en effet inexplicable et on ne recherche pas de l’explication sous peine d’avoir un problème avec elle. Vous pensez qu’elle en a déjà assez, mais elle a toujours une place pour un nouveau venu dans sa boîte à bijoux. Un collier, une paire de boucles d’oreilles, un bracelet, une bague, etc.  Dans ce sens, assurez-vous de choisir les bijoux pour femme qui lui vont à merveille.

Choisir un bijou qu’elle aime et pas ce que vous aimez !

Ce sont autant de cadeaux qu’une femme aime recevoir, à tout moment et à toute occasion. Cependant, un bijou est avant tout une question de goût et de préférence.

Il s’agit en général d’une erreur que les hommes ont tendance à commettre souvent lorsque vient le moment de choisir des bijoux femme. Avant tout, vous achetez un collier pour votre âme sœur, parce que vous la trouvez jolie, mais finalement elle n’est pas enthousiaste en le recevant. En vérité, les femmes et les hommes ont rarement le même goût en matière de bijoux et d’accessoires divers. Ainsi, il vaut mieux ne pas trop vous fier à votre avis en choisissant les bijoux pour femme. Si la destinataire est la femme de votre vie, vous avez certainement déjà cerné ses préférences à force de vivre avec elle tous les jours. Vous devez entre autres être celui qui la connaît le mieux. Vous devez être la première personne qui connaît ses goûts, son style, sa personnalité, etc. En sachant comment elle s’habille généralement, il vous est tout à fait possible de la surprendre avec une joaillerie qui lui plaira au premier regard. Par contre, aux moindres hésitations, il serait préférable de l’amener choisir elle-même le cadeau. Ce serait plus sûr. Toutefois, si vous tenez réellement à lui réserver la surprise, demandez plutôt l’avis du personnel de la boutique en ligne au lieu de vous concentrer sur ce que vous aimez.

La couleur du métal, un critère essentiel

Maintenant que vous êtes certain d’avoir déniché la perle rare, celle qui rendra folle de joie la femme de votre vie, il est temps de vous focaliser sur les critères de choix en général, à commencer par le choix du matériau. En fonction de votre budget, vous pourrez miser sur un bijou en or, en argent ou en matériau semi-précieux. Dans le cas où votre dévolu s’est jeté sur l’or, il vous est conseillé de prendre en compte le choix de la couleur. Cette dernière dépend également de ses goûts et préférences. Or rose, blanc ou jaune, la couleur doit s’allier en toute perfection avec son teint, la couleur de ses prunelles et de sa chevelure. Il s’agit certes des détails que les femmes ne manquent pas de noter. D’où l’intérêt de faire très attention lors du choix. Pour les femmes élégantes, l’or jaune est plus conseillé, tandis que l’or rose est surtout le plus apprécié de la nouvelle génération. Quant à l’or blanc, il s’adapte idéalement aux fans des métaux argentés.

Les bijoux et les significations

Vous savez pourquoi les bijoux sont offerts comme cadeau. C’est parce qu’ils sont lourds en signification. Cela est valable pour les bijoux pour homme et surtout les bijoux pour femme. Il s’agit entre autres d’un détail auquel vous devez vous attarder lors du choix d’un modèle en particulier. Par exemple, les bijoux en cœurs sont les symboles absolus de l’amour tandis que ceux en ancres symbolisent la force et la durabilité. Pour les pendentifs et les boucles d’oreilles en croissants de lune, elles révèlent la romance. Toutes les formes de bijoux ont leur signification. Si vous ne vous y connaissez pas, il vaut mieux prendre le temps de vous renseigner d’abord. 

Et si vous personnalisiez le bijou ?

Des bijoux femme en provenance de son mari ! Il n’y a rien de tel pour lui faire plaisir à l’occasion d’un événement spécial comme son anniversaire, celui de votre mariage, etc. Elle sera encore plus ravie si vous lui offrez un bijou personnalisé. D’ailleurs, la tendance des bijoux est aujourd’hui personnalisée. Un pendentif, un bracelet ou une bague personnalisée sont des cadeaux qui ne peuvent que plaire à la destinée. En ce qui concerne la personnalisation proprement dite, une infinité de possibilités s’offrent à vous. Son nom, le début des prénoms de vous deux, la date de votre union ou la date de votre premier jour de rencontre, etc. Certes, il existe autant d’idées romantiques pour plaisir à sa moitié.

Manchettes et joncs : les nouvelles formes de bracelets à la mode
Tendance bijoux hommes : le mélange acier et cuir