Comment choisir ses boucles d’oreilles ?

Boucles d'oreilles

Les boucles d’oreilles en plaqué or sont un bijou traditionnel mentionné dans les anciens registres persans. À l’origine symbole de statut et d’âge, au fil du temps et sous l’influence de différentes cultures, les boucles d’oreilles en pierre semi-précieuses sont devenues accessibles à tous et ont pris différentes formes, des pendentifs aux clous avec chaînes. 

Le choix des boucles d’oreilles par rapport à la forme du visage

L’ovale correct est la forme de visage idéale. Pour que le visage ne s’allonge pas, il convient de choisir avec soin des produits étroits et des boucles d’oreilles avec pendentifs, ainsi que des boucles d’oreilles pendantes. Avec un visage carré, les boucles d’oreilles idéales sont des articles ovales allongés avec un design simple. Les boucles d’oreilles pendantes conviennent également dans ce cas. 

Pour un visage rond, vous pouvez essayer de réduire visuellement le volume des joues avec de longues boucles d’oreilles pendantes. Il est conseillé aux femmes au visage triangulaire d’être plus prudentes lors du choix de colliers qui se rétrécissent vers le bas. La face rectangulaire est proche d’une forme ovale. Dans ce cas, il vaut mieux éviter les boucles d’oreilles rondes. Vous pouvez choisir entre des boucles d’oreilles pendantes et d’autres modèles allongés tels que des boucles d’oreilles en chaîne.

Vous pouvez voir ici plus d’informations pour égayer votre visage avec des boucles d’oreilles. 

Comment choisir les bonnes boucles d’oreilles en or  

Aujourd’hui, les pierres sont à la mode. Et plus il y a d’inserts dans les bijoux, mieux c’est. Cependant, toutes les filles n’aiment pas cette règle, car dans le monde des bijoux, il y a tellement de beaux produits sans pierres que leurs yeux se lèvent. Ainsi, les plus en vogue aujourd’hui sont considérés comme des boucles d’oreilles plaqué or ou en or sans aucun insert. Il peut s’agir de produits carrés, triangulaires, ovales. Ils peuvent être portés aussi bien sous une tenue business que sous un jean. Les boucles d’oreilles ajourées ont également fait leurs preuves. 

Ces ornements eux-mêmes sont très attrayants, même si aucune pierre n’y est insérée. Il est recommandé de les porter soit sous une tenue stricte, soit sous une robe volante légère et délicate. Les produits sans pierres avec une serrure anglaise sont considérés comme pertinents et présentent plusieurs avantages. Ils ont fière allure avec presque toutes les tenues, les bijoux en or conviennent à tout type de visage et à toute couleur de cheveux et ils sont à l’aise non seulement pour travailler, mais aussi pour dormir. 

Choisir des boucles d’oreilles en pierres semi-précieuses 

Sur les filles aux traits fins et gracieux, les boucles d’oreilles avec de petites pierres d’une teinte claire ont fière allure. Les diamants, grenats, émeraudes de taille moyenne ou grande, ainsi que les produits avec une dispersion de petites pierres, s’harmonisent bien avec les grands traits du visage. Les stylistes recommandent d’envisager des crampons laconiques. Ces produits ne se concentreront pas trop sur eux-mêmes et pourront compléter n’importe quelle image. Les boucles d’oreilles en pierres semi-précieuses au design créatif et inhabituel doivent être sélectionnées, en tenant compte du goût et des particularités du style de la fille.

Si une fille porte des vêtements simples et n’aime pas se démarquer, elle devrait choisir des boucles d’oreilles petites et très douces. Mais pour une personnalité prétentieuse et brillante, vous pouvez choisir quelque chose d’inhabituellement cher, trop attrayant et volumineux. Les boucles d’oreilles avec des accents blancs, bleus, noirs sont parfaites pour une belle robe de soirée brillante de nuances noires. Il peut s’agir de diamants, de topazes, d’aigues-marines, de saphirs. Des robes légères peuvent être complétées par des cristaux de couleurs chaudes. Ceux-ci peuvent être des diamants, des rubis, des opales, des zircons. 

Comment choisir un bijou à offrir à une femme ?
Manchettes et joncs : les nouvelles formes de bracelets à la mode