Quel collier choisir pour quelle morphologie ?

collier

Durant l’antiquité égyptienne, le collier avait acquis un rôle esthétique important et était un accessoire de mode indispensable. À l’époque, les hauts dignitaires de cette civilisation étaient les seuls qui avaient la possibilité de le porter. Ce n’est que quelque temps après que la vulgarisation de ce dernier a été effectuée.

Aujourd’hui, ce petit bijou incontournable présente une évolution constante afin de répondre au style de chacun. En effet, les fabricants ne cessent d’innover leurs créations dans le but de satisfaire le monde entier. Souhaitez-vous trouver un modèle qui vous conviendra parfaitement ? Voici un guide pratique qui vous permettra de choisir votre collier en fonction de votre morphologie.

Où acheter son collier ?

Il s’avère que cette interrogation revient très fréquemment chez un bon nombre de personnes. Vous aussi, vous désirez trouver un modèle de collier qui vous convient, mais vous n’arrivez pas à vous décider sur la méthode d’achat ? Pour vous aider à choisir, voici quelques avantages et inconvénients des deux options possibles.

La première consiste principalement à se rendre en boutiques physiques. D’une part, il s’agit d’une bonne alternative, car vous pourrez toucher et essayer les articles que vous convoitez. D’ailleurs, c’est en grande partie la raison pour laquelle certains préfèrent aller en magasin. En contrepartie, sachez que vous devrez vous déplacer pour pouvoir accéder à ce privilège. Cela est plutôt désavantageux notamment si vous ne bénéficiez pas du temps nécessaire pour cette tâche.

La deuxième méthode est d’acheter votre collier directement sur Internet. Cette solution est très intéressante puisque vos commandes seront immédiatement livrées chez vous. Cela dit, vous pourrez dire adieu aux embouteillages en ville ainsi qu’aux longues files d’attente pour payer votre acompte. Ici, vous n’avez qu’à effectuer quelques clics sur votre ordinateur et c’est tout ! En outre, la plupart des sites de ventes en ligne sont disponibles tous les jours de la semaine. Ce qui signifie que vous aurez la possibilité de commander lorsque vous le voudrez. Si vous souhaitez vous procurer le vôtre dès maintenant, cliquez ici pour en savoir plus.

Les différentes sortes de colliers

Une fois que vous aurez choisi la méthode d’achat de votre collier, vous devez désormais connaître les différents types. De manière générale, vous pourrez en distinguer plusieurs. Parmi cette grande variété, vous retrouverez, par exemple, le modèle ras de cou. Il mesure entre 35 et 36 cm. Comme son nom l’indique, celui-ci se porte près de la ligne du cou.

Se plaçant au niveau des clavicules, le type choker s’adaptera à toutes les tenues que vous porterez. De plus, notez que vous aurez la possibilité d’attacher un pendentif de petite taille avec cette pièce. Il s’agit donc du modèle idéal si vous désirez avoir quelque chose de passe par tout.

Dans le cas où vous rechercheriez un collier assez long, le mieux serait d’opter pour l’opéra. Avec sa longueur qui va de 70 à 85 cm, il s’étendra sous la ligne de votre buste, voire jusqu’au haut de votre ventre. Ce dernier est très pratique, car vous pourrez l’enrouler plusieurs fois sur votre cou si vous souhaitez le raccourcir. Cette pièce peut être portée dans pratiquement toutes les sortes d’occasions, notamment lors d’une soirée chic.

Bien porter un collier : les bons gestes à adopter

On passe maintenant à l’étape la plus importante : les bons gestes à suivre pour bien porter votre collier. En réalité, ce n’est pas aussi compliqué que ça. Il vous suffit en fait de sélectionner votre pièce selon votre type de morphologie.

Avez-vous un cou court ? Optez pour les modèles sautoirs qui sont longs ou mi-longs. Cela va vous permettre de rallonger votre silhouette. Ici, vous devrez impérativement éviter de porter ceux qui sont trop courts, car ils ne vous conviendront pas.

Si vous présentez plutôt un cou fin et long, réjouissez-vous puisque presque tous les types de colliers vous iront. Vous aurez l’embarras du choix, mais il est tout de même conseillé d’opter pour le collier ras de cou.

Ensuite, intéressez-vous à votre taille. Cet élément joue effectivement un rôle essentiel dans le choix de ce dernier. Il est, par exemple, recommandé de porter des colliers « princesse » dans le cas où vous seriez de petite taille. En règle générale, les pièces qui s’arrêtent à la naissance de la poitrine seront plus appropriées.

Pour terminer, considérez la morphologie de votre corps. Si vous avez des formes généreuses, vous devez savoir que la nature vous a doté de véritables atouts. Ne choisissez surtout pas des colliers trop imposants, car ils ne feront qu’alourdir votre silhouette. Privilégiez plutôt les modèles plats et fins qui se posent discrètement sur la peau.

Quelle taille choisir pour un collier en perles ?
Améthyste : propriétés et vertus de la pierre